Chaussée d'alsemberg 1235 - 1180 bruxelles | +32 2 332 20 31 |
Contact simulation crédit
Simulation
Crédit
devis
Devis
actualités crédit hypothécaire
Actus
témoignages crédit hypothécaire
Témoignages

Ce que l'architecte est à la base de votre construction, le courtier de crédit l'est à votre projet financier... sur mesure...

P. Segers

Un remboursement de crédit anticipé ? Les pour et les contre!

26-02-2018

Nous sommes dans une période où les taux liés aux crédits hypothécaires sont actuellement bas. Peut-être est-il intéressant de consacrer ses épargnes au remboursement anticipé d’une partie de son crédit logement…?

Soyez conscient que votre banquier vous déconseillera -en principe- de rembourser en avance votre crédit pour de multiples raisons (placement, fiscalité, etc…). Pour combler ce manque, elles nous font payer une indemnité de remploi limitée à 3 mois d’intérêts sur votre somme remboursée (à ne surtout pas confondre avec 3 mois de remboursement!).

D’un autre point de vue, si la durabilité de crédit baisse jusqu’en dessous de la longueur de 10 ans, vous perdrez les privilèges fiscaux liés à votre bonus logement ou votre réduction d’impôts à payer. Prenez donc garde à ne pas prendre cet avantage à la légère!

Soyez bienveillant et n’oubliez pas non plus que la totalité de ce remboursement ne suspendra pas l’hypothèque sur votre maison. Cet engagement s’applique sur une durée de 30 ans et autorise la banque à la ventre de votre bien en cas de non-paiement. Vos responsabilités en cas d’abandon des charges seront, de manière irrévocable, l’intégralité du remboursement de votre crédit ainsi qu’une mainlevée de votre hypothèque. Cette dernière fait donc obligatoirement appel à un notaire et d’une suite de frais conséquents à prendre en charge…

Retour à la liste

Témoignages

Pierre crédit hypothécaire

Un crédit pour une nouvelle situation de vie

En instance de divorce et recommandé par mon frère qui avait fait appel à l’équipe du bureau Segers ; j’ai eu un contact avec Mme Bougard pour connaître les solutions pour éviter la vente de notre maison. Avec deux enfants à la maison, désemparé de cette situation, le courtier m’a proposé et ce malgré un seul salaire une solution alternative à savoir :
- Garder la maison,
- Ne pas déraciner les enfants de leur milieu scolaire,
- Eviter un déménagement et la contrainte de redevenir un locataire.
Ma situation est stabilisée et mon crédit a été adapté à ma nouvelle situation … Je ne l’en remercierai jamais assez !

Pierre H.(43 ans)
Marie prêt hypothécaire

Crédit pont pour un achat de maison et vente de l'appartement

Avec la famille qui s’est agrandie, l’appartement devenait trop petit. Après avoir rencontré Mr Segers, il nous a conforté dans la possibilité d’acheter la maison avec l’espace voulu et le jardin, et de vendre l’appartement pour lequel nous avions contracté un crédit il y a moins de 5 ans. Comment ? par un crédit logement pour la maison (sur 25 ans) et le tout conjointement, par un crédit pont « light » (maximum sur 24 mois) pour l’appartement, et pour lequel nous n’avons payé à la banque les intérêts et le capital qu’au jour de la vente de l’appartement. Nous n’avons donc jamais supporté une double charge. A aucun moment, nous n’avons mis en péril notre stabilité financière, et surtout nous avons vendu l’appartement au prix voulu (sans stress d’un double loyer). Aujourd’hui, tout est réglé, nous avons notre maison et notre crédit est réglé par domiciliation mensuelle.

Marie P.(37 ans)