Chaussée d'alsemberg 1235 - 1180 bruxelles | +32 2 332 20 31 |
Contact simulation crédit
Simulation
Crédit
devis
Devis
actualités crédit hypothécaire
Actus
témoignages crédit hypothécaire
Témoignages

Ce que l'architecte est à la base de votre construction, le courtier de crédit l'est à votre projet financier... sur mesure...

P. Segers

Vendre et acheter en même temps: comment faire?

15-02-2018

Vendre puis acheter ? Acheter avant de vendre? Ou faire les deux en même temps ? C’est compliqué…

Il n’est pas toujours facile de mener plusieurs transactions em même temps compte tenu de notre temps, de nos finances, de la logistique, d’un coup de coeur ou encore de divers évènements… Pour ce faire, Dorothée Albert de Immo&Co à Auderghem vous présente ci-dessous les différents cas qui vous sont proposés afin de trouver la solution qui vous convient:

  1. Si vous désirez vendre avant d’acheter, vous gérez mieux votre budget. De cette manière, vous optez pour la sécurité financière et évitez un bon nombre de contraintes.
  2. Inversément, si vous décidez d’acheter avant de vendre, c’est que vous serez surement tomber sur “L”’opportunité ou avez tout simplement eu un coup de coeur pour un bien immobilier. L’avantage primaire est la facilité d’organisation de votre déménagement. Ainsi, vous pourrez emménagez beaucoup plus rapidement et effectuer des travaux à votre rythme. Cependant, cette précipitation peut s’avérer être très défavorable d’un point de vue financier. Vous devrez donc nécéssiter de fonds importants ainsi que d’une bonne confiance avec votre partenaire financier car vous prenez le risque de payer deux loyers bancaires en même temps (ou crédit pont en plus de votre nouvel emprunt) pour une durée plus ou moins importante. Sachant que le crédit pont a généralement un certain coût mais est de courte durée.

De plus, si vous habitez la région de Bruxelles et que vous bénéficiez des abbatements, arrangez vous pour que la date de l’acte de vente tombe avant celle de l’achat du nouveau bien car l’abbatement sera pris en compte dans l’acte d’achat, sinon vous devez attendre son remboursement !

D’un autre point de vue, Alexis Obri de Trianon Invest à Anderlecht nous avoue que :

  1. acheter et vendre en même temps un bien immobilier impose de nombreuses démarches ainsi que beaucoup de stress et d’imprévus à devoir gérer.

      2.  Aussi, un crédit pont peut donc être contracté via les banques classiques ou via un courtier en crédit. Il se rembourse le jour de la vente de votre ancien logement et c’est le rôle du notaire de coordoner les paiements et remboursements. Ce crédit est souvent accordée pour une durée limité allant de 0 à 24 mois; et est donc généralement perçu comme une bonne solution surtout aux regards des taux d’intérêts actuels.

Retour à la liste

Témoignages

Pierre crédit hypothécaire

Un crédit pour une nouvelle situation de vie

En instance de divorce et recommandé par mon frère qui avait fait appel à l’équipe du bureau Segers ; j’ai eu un contact avec Mme Bougard pour connaître les solutions pour éviter la vente de notre maison. Avec deux enfants à la maison, désemparé de cette situation, le courtier m’a proposé et ce malgré un seul salaire une solution alternative à savoir :
- Garder la maison,
- Ne pas déraciner les enfants de leur milieu scolaire,
- Eviter un déménagement et la contrainte de redevenir un locataire.
Ma situation est stabilisée et mon crédit a été adapté à ma nouvelle situation … Je ne l’en remercierai jamais assez !

Pierre H.(43 ans)
Marie prêt hypothécaire

Crédit pont pour un achat de maison et vente de l'appartement

Avec la famille qui s’est agrandie, l’appartement devenait trop petit. Après avoir rencontré Mr Segers, il nous a conforté dans la possibilité d’acheter la maison avec l’espace voulu et le jardin, et de vendre l’appartement pour lequel nous avions contracté un crédit il y a moins de 5 ans. Comment ? par un crédit logement pour la maison (sur 25 ans) et le tout conjointement, par un crédit pont « light » (maximum sur 24 mois) pour l’appartement, et pour lequel nous n’avons payé à la banque les intérêts et le capital qu’au jour de la vente de l’appartement. Nous n’avons donc jamais supporté une double charge. A aucun moment, nous n’avons mis en péril notre stabilité financière, et surtout nous avons vendu l’appartement au prix voulu (sans stress d’un double loyer). Aujourd’hui, tout est réglé, nous avons notre maison et notre crédit est réglé par domiciliation mensuelle.

Marie P.(37 ans)