Chaussée d'alsemberg 1235 - 1180 bruxelles |
Contact simulation crédit
Simulation
Crédit
devis
Devis
actualités crédit hypothécaire
Actus
témoignages crédit hypothécaire
Témoignages

Ce que l'architecte est à la base de votre construction, le courtier de crédit l'est à votre projet financier... sur mesure...

P. Segers

Votre logement de rêve à votre portée ?

11-12-2017

Vous souhaitez trouver l’habitation idéale au meilleur prix ? C’est le cas de tout le monde. Mais où la trouvez en Belgique ? C’est la question à laquelle l’agence Century 21 s’est défier de répondre sur le marché immobilier belge, avec comme budget -243 344€- soit le prix moyen retenu pour un logement en Belgique.

L’entreprise a donc comparé les 3 régions principales dont la Flandre reste bien évidemment, la plus chère avec une augmentation de 2,4% des prix, suivi de Bruxelles avec 1,7% et enfin la Wallonie avec 0.3%.

Suite à cette enquête, il en ressort qu’à Malines, Anvers et Gand, on ne peut espérer trouver mieux avec notre budget qu’une maison semi-mitoyenne n’atteignant pas les 130m². Ne comptez même pas trouver votre bonheur à Leuven ; déclaré comme étant le coin le plus cher de Flandre.
Du côté de Bruxelles, tout dépend naturellement du quartier ainsi que de la commune, mais n’attendez pas obtenir plus qu’une maison à rénover ou un appartement pour 100m²…

Avec ce montant, la Wallonie offre cependant bien plus de propositions avantageuses ! Liège propose une maison bien équipée avec grand jardin inclus pour 160m² maximum. Etonnante surprise : Mons domine avec le meilleur rapport qualité prix du marché belge ! Ainsi, vous pouvez acquérir une villa sur terrain de 23 ares pour une somme inférieur au budget moyen défini !

Finalement pour le même budget, Charleroi n’en fait pas moins en conseillant votre maison idéale composée de 5 chambres, un terrain de 11 ares et 2 garages pour 200m² !

De pareilles offres méritent de sauter sur l’occasion et d’investir dans l’habitation de vos rêves en fonction, bien évidemment, de vos capacités financières.

Jean-Paul Bombaerts - L'Echo 01/12/2017

Retour à la liste

Témoignages

Pierre crédit hypothécaire

Un crédit pour une nouvelle situation de vie

En instance de divorce et recommandé par mon frère qui avait fait appel à l’équipe du bureau Segers ; j’ai eu un contact avec Mme Bougard pour connaître les solutions pour éviter la vente de notre maison. Avec deux enfants à la maison, désemparé de cette situation, le courtier m’a proposé et ce malgré un seul salaire une solution alternative à savoir :
- Garder la maison,
- Ne pas déraciner les enfants de leur milieu scolaire,
- Eviter un déménagement et la contrainte de redevenir un locataire.
Ma situation est stabilisée et mon crédit a été adapté à ma nouvelle situation … Je ne l’en remercierai jamais assez !

Pierre H.(43 ans)
Marie prêt hypothécaire

Crédit pont pour un achat de maison et vente de l'appartement

Avec la famille qui s’est agrandie, l’appartement devenait trop petit. Après avoir rencontré Mr Segers, il nous a conforté dans la possibilité d’acheter la maison avec l’espace voulu et le jardin, et de vendre l’appartement pour lequel nous avions contracté un crédit il y a moins de 5 ans. Comment ? par un crédit logement pour la maison (sur 25 ans) et le tout conjointement, par un crédit pont « light » (maximum sur 24 mois) pour l’appartement, et pour lequel nous n’avons payé à la banque les intérêts et le capital qu’au jour de la vente de l’appartement. Nous n’avons donc jamais supporté une double charge. A aucun moment, nous n’avons mis en péril notre stabilité financière, et surtout nous avons vendu l’appartement au prix voulu (sans stress d’un double loyer). Aujourd’hui, tout est réglé, nous avons notre maison et notre crédit est réglé par domiciliation mensuelle.

Marie P.(37 ans)